Quelle protéine prendre pour le sport ?

Les protéines sont très importantes pour les sportifs. Elles constituent en grande partie la masse musculaire. Normalement, vous n’aviez pas besoin de protéine avant le début de vos séances. Il vous faut juste de quoi ne pas avoir faim. La plupart des sources de protéines sont propices à la fin des séances, mais on peut faire quelques exceptions.

Les barres protéinées

Normalement, ce sont les barres énergétiques qui sont recommandées pour le sport. Mais là également, il faut les consommer au moins deux heures avant le début des activités. Quelquefois, on préfère mieux en manger une fois en fin de séance. En ce qui concerne les barres protéinées, elles sont normalement propices après les séances, et non avant. On les consomme principalement pour la récupération musculaire. Mais avant un sport, vous pourriez en consommer. Faites-le au moins trois heures avant l’heure de votre séance.

A lire aussi : Les avantages de la planification des repas

Les protéines d’origine végétale

Pour préparer ces protéines, les fabricants utilisent généralement des protéines de riz et de pois. Afin de plus enrichir le produit, d’autres producteurs ajoutent des protéines provenant du chanvre, de l’artichaut et de la noix de coco. Les produits obtenus sont pour la plupart assez faibles en acides aminés. On utilise donc des compléments d’origine légumineux pour les rééquilibrer. Une fois les mélanges terminés, vous obtenez des protéines très riches et complètes.

Leurs digestions puis leurs assimilations par l’organisme nécessitent près de 6 h, et au minimum 4 h. Si vous êtes allergiques aux produits laitiers ou que vous êtes végétarien, ils vous conviennent parfaitement. Mais ici également, ce sont des nutriments mieux recommandés à la fin du sport. Si vous tenez à les consommer avant l’effort physique, faites-le au moins 4 h avant le début de la séance. C’est-à-dire que si vous allez à la salle de gym à 16 h par exemple, vous devriez manger votre protéine végétale au plus tard à 12 h. L’idéal serait entre les repas.

A lire en complément : Quand faut-il s'inquiéter de la perte de poids ?

Les protéines issues des blancs d’œufs

La digestion des protéines de blancs d’œuf est plus rapide. Le taux d’absorption est estimé à 100 %. Ce sont des produits assez riches en acides aminés et en BCAA. C’est l’aliment parfait pour ceux qui ont une paroi intestinale fragile ou qui sont sensibles aux autres sources de protéines. L’assimilation de cette source de protéine par l’organisme nécessite entre 3 h et 6 h. Pour se sentir à l’aise et être performant au cours des exercices, on recommande d’en consommer au moins 4 h avant la séance.

La WHEY

C’est un produit très répandu et reconnu pour son efficacité. Son assimilation par l’organisme est relativement plus rapide. Toutefois, on recommande de le prendre plusieurs heures avant les séances. Mais, l’idéal serait d’en consommer à la fin.

vous pourriez aussi aimer