Comment utiliser le Smart fitness ?
Le Smart fitness a le vent en poupe depuis son apparition sur le marché. Plusieurs personnes en font usage dans le but de stimuler électriquement leurs muscles afin d’avoir des abdos. Cependant, pour profiter au maxi du Smart fitness, quelques petits détails sont à maîtriser. On fait le point dans cet article.
Plan de l'article
Comment bien utiliser le Smart fitness ?
L’utilisation du Smart fitness doit se faire entre 2 à 6 fois au maximum chaque semaine. L’exercice se fera sur chacun de vos muscles en fonction du type de planning que vous avez choisi, votre expérience ainsi que votre niveau d’entraînement. En effet, utiliser un Smart fitness revient à transmettre aux muscles certaines impulsions électriques afin que ces derniers puissent se contracter. Loin d’être douloureux, l’effet produit vise à régénérer le tissu musculaire.
A découvrir également : Musculation femme : les exercices pour se muscler
Pour tirer profit du Smart fitness, il est conseillé de commencer au niveau inférieur pour éviter les douleurs. Pour cela, appliquez le Smart fitness avec une intensité progressive sur les électrodes des muscles. Cependant, sachez que la position à adopter et la technique d’application des électrodes varient selon les objectifs à atteindre.
Quelles sont les précautions d’usage du Smart fitness ?
Pour un meilleur usage du Smart fitness, de nombreuses précautions sont à prendre. D’abord, vous devez veiller à l’application des règles simples. Mais, celle-ci doivent être choisies selon le type d’exercice, le résultat attendu et l’utilisation des électrodes. À cet effet, il est recommandé de choisir des électrodes normalisées pour une meilleure adhérence à votre peau. Veillez justement à ce que la peau soit épilée et séchée après nettoyage. Pour des motifs hygiéniques, il est déconseillé d’utiliser des électrodes autres que les siennes.
A voir aussi : Sport à la maison : le top 5 des exercices de musculation
Ensuite, durant l’utilisation de votre Smart fitness, vous devez éviter de réaliser vos séances de stimulation à proximité d’un appareil électroménager ou d’un appareil médical à ondes courtes. En effet, ces types de machines génèrent du courant qui peut facilement changer les caractéristiques du courant de votre Smart fitness. Enfin, vous devez accorder une attention particulière aux conditions de nettoyage, de stockage ou encore de transport. Ces dernières doivent être conformes à celles exigées par le fabricant. Par ailleurs, si vous utilisez le Smart fitness pour renforcer vos muscles, vous avez la possibilité d’y joindre certains exercices.
Quelles sont les contre-indications au Smart fitness ?
Même si l’usage du Smart fitness parait très avantageux pour le corps, il existe toutefois quelques contre-indications auxquelles il faudra faire attention. Par exemple, les personnes ayant des crises d’épilepsie ne sont pas autorisées à utiliser un Smart fitness. Cela est aussi valable pour les personnes ayant connu un implant médical tel que l’implant cochléaire et le stimulateur cardiaque. De plus, les femmes enceintes doivent se préserver d’utiliser un Smart fitness, notamment au niveau de leur région abdominale. Si cela doit se faire, il faut en amont demander l’avis d’un spécialiste de la santé. Enfin, évitez l’usage du Smart fitness si vous avez un antécédent de hernie inguinale ou abdominale.