Quel prix pour une raquette de badminton ?

La raquette de badminton est un équipement très important pour bien jouer au badminton. L’achat de ce matériel demande à prendre en compte plusieurs critères, mais chacun de ces critères détermine l’évaluation de son prix. Voici quelques détails à propos du prix de cet équipement.

Le prix d’une raquette de badminton : ce qu’il faut savoir !

La raquette de badminton existe sous plusieurs modèles et vous pouvez l’obtenir à différents prix. En effet, le prix d’une raquette de badminton est estimé à 30 € au minimum. Cette valeur n’est plus figée lorsqu’il faut tenir compte de la rigidité, de l’équilibre et de la tension de cette raquette. Si vous voulez acheter un accessoire de 685 mm de longueur et un poids de 82 grammes par exemple, il vous faut environ 32 euros.

Lire également : Quel type de vélo d'appartement choisir ?

Pour une raquette de tige et de flexibilité souple avec un poids de 96 grammes et 675 mm de longueur, prévoyez au moins 30 euros. Si vous souhaitez acheter une raquette d’équilibre neutre avec une longueur de 685 mm et un poids de 87 grammes, vous devez réserver 38 euros pour l’achat.

Le prix peut également varier selon la gamme. Sauf qu’ici, vous pouvez être étonné d’avoir des prix plus élevés, mais la qualité fait la différence. Ainsi, vous pouvez retrouver une raquette d’entrée de gamme à 70 euros au minimum. Le panier de prix peut varier entre 70 et 100 euros pour une raquette de milieu de gamme. Pour une raquette haute de gamme, le prix peut excéder la barre des 100 euros.

A découvrir également : Quelle montre GPS ?

Bien choisir sa raquette de badminton : comment s’y prendre ?

raquette de badminton

Vous savez que la précision du prix dépend absolument des matériaux de conception d’une raquette. Toutefois, il faut savoir choisir en tenant compte non seulement du budget, mais aussi de vos besoins. Le matériel est avant tout conçu pour faciliter et donner le confort du jeu de badminton. Ainsi vous devez prendre en compte le poids, la longueur et l’aspect de l’outil avant de choisir.

Au-delà de ces caractéristiques basiques, la fréquence, la souplesse de la raquette sont aussi à prendre en compte. Sachez aussi que le cordage de l’outil est important. Les raquettes de premier prix sont souvent équipées d’un cordage très solide et peu performant. En revanche, les raquettes hautes de gamme offrent un cordage excellent au touché. Notez qu’il vous faut prévoir environ 20 euros pour recorder votre raquette.

Vous avez désormais une idée du prix qu’il faut prévoir à prévoir pour prendre une raquette de badminton selon chaque modèle, n’hésitez pas à vous en procurer le plus vite possible.

 

vous pourriez aussi aimer