Quelle couverture pour faire du yoga ?

Pour faire du yoga, on peut avoir besoin de plusieurs accessoires tel que : le coussin de méditation, la brique de yoga, le bolster de yoga, la sangle de yoga, la roue de yoga et la couverture de yoga. Ce ne sont pas des articles si importants, mais ils peuvent se révéler très utiles. Zoom sur le choix de la couverture du yoga.

La taille de la couverture

Comme la plupart des articles, les couvertures de yoga sont disponibles en différentes tailles. En règle générale, on recommande d’opter pour une couverture assez grande pour vous couvrir lorsque vous êtes en Savasana. Il est évident que les dimensions évolueront proportionnellement à votre taille et à votre silhouette. Une grande couverture donne plus de possibilités. Vous pourriez le rouler ou le plier de sorte à l’utiliser pour adopter plusieurs postures de yoga. Mais, à cause de sa taille, vous passerez plus de temps à changer sa forme lorsque vous passez d’une position à une autre. Elle peut aussi occuper un peu plus d’espace.

A découvrir également : Quel yoga pour sénior ?

Le type de couverture

On a principalement la couverture mexicaine, la couverture indienne et la couverture en feutre pour le yoga.

Les couvertures mexicaines

Encore appelées couvertures Saltillo ou couvertures Serape, les couvertures mexicaines sont celles qu’on utilise le plus en yoga. Elles sont pour la plupart tissées à la main, et se distinguent par des motifs originaux aux couleurs vives. Le plus souvent en coton-polyester-acrylique, il en existe de couleur unie.

A lire également : Qui a créé le Tai-chi ?

Les couvertures indiennes

Comme leurs noms l’indiquent, elles sont en provenance de l’Inde. Les meilleurs sont faits à la main avec pour matière première le coton. Les tricots des couvertures indiennes de yoga sont plus serrés relativement à ceux des couvertures mexicaines.

Les couvertures en feutre

Elles se distinguent par leurs souplesses, leurs épaisseurs, et leurs densités. Principalement en laine, les couvertures en feutre soutiennent moins que les deux premiers types de couvertures. Si vous voulez une couverture de yoga très douillet et pour l’hiver, c’est la meilleure option.

La matière première utilisée

Pour fabriquer les couvertures de yoga, on utilise plus couramment le coton et la laine. Mais parfois, certains fabricants font des mélanges.

La laine

Les couvertures en laine sont généralement plus épaisses. Elles sont recommandées pour les périodes de fraîcheurs. Leurs durées de vie sont plus satisfaisantes que celui des couvertures en coton. Le seul hic est que la laine est d’origine animale. Certaines personnes par attachement extrême à la cause animales ne pourront pas l’utiliser.

Le coton

Pour profiter d’un maximum de douceur, optez pour les couvertures en coton. On vous suggère particulièrement celles à base de coton biologique. Vous préservez votre santé ainsi que celui des travailleurs, et vous faites un geste écoresponsable. Seul bémol, la couverture peut rétrécir après des lavages avec de l’eau chaude et perdre quelques fibres.

Les mélanges de matières

Le mélange le plus courant est celui du coton, du polyester et de l’acrylique. Le produit obtenu est beaucoup plus durable que les précédents et se vend moins cher.

vous pourriez aussi aimer