Quel sport brûle le plus de calories ?

Il est facile de prendre des calories. Cependant, en perdre peut s’avérer un parcours de vrais combattants. Si vous êtes dans l’optique de brûler vos surplus de calories, divers exercices physiques peuvent vous permettre d’atteindre votre objectif. Toutefois, dans cet article, nous vous parlerons du sport qui vous fera perdre le plus de calories.

La course à pieds

C’est l’un des meilleurs sports au monde. Cela ne nécessite pas d’aller à la salle de gym. Il vous suffit de parcourir une certaine distance en partant de chez vous, et selon une vitesse donnée. Et ce, afin d’obtenir les résultats escomptés. Car, soulignons-le, c’est le sport qui vous fera brûler le plus de calories à l’instant où vous le faites. Néanmoins, cela ne signifie pas que c’est le sport qui convient le mieux à votre santé et que vous devez pratiquer à tout prix. Par ailleurs, ce type de sport fait travailler plusieurs parties de votre corps notamment vos muscles. Toutefois, il importe de considérer ce sport comme un moment de plaisir et non un moyen de brûler les calories. En le pratiquant, vous pouvez brûler en une heure, 800 à 1 000 calories.

A lire également : Comment choisir son vélo électrique ?

Le Judo

Cette activité physique repose sur la défense. En effet, il met en compétition deux joueurs qui ont pour objectif de faire tomber l’autre. Cela requiert donc une certaine force mentale et physique de la part des adversaires. En s’affrontant, les joueurs peuvent brûler en 1 heure, 800 à 1 000 calories.

L’aviron

L’aviron est un sport qui se pratique en position assise. Selon ses règles, il met en siège 8 joueurs dans un bateau. L’objectif visé est de ramer en équipe afin d’atteindre une destination spécifique. Plusieurs bateaux sont mis en compétition et c’est le premier arrivé qui remporte la victoire. Ce sport fait appel donc à l’agilité, à des efforts musculaires et à l’esprit d’équipe. En le pratiquant, vous pouvez brûler en une heure de temps, 600 à 1 000 calories.

A lire en complément : Comment s'échauffer pour nager ?

La pelote basque

Cette activité sportive demande à ses joueurs de se dépenser physiquement. Ainsi, ils pratiquent de nombreuses courses courtes, des allers-retours. Aussi, ils font des déplacements latéraux et de nombreuses marches arrière. Ce type d’activité peut faire perdre à son pratiquant, en une heure de temps, 800 à 950 calories.

Le handball

C’est une activité sportive qui se pratique à plusieurs. Et ce, au cours de laquelle, les joueurs sont obligés de beaucoup courir. Aussi, ils envoient le ballon dans la cage de leur adversaire en utilisant les mains. Cette activité se joue en deux temps, à raison de 30 minutes chacun. Nécessitant assez d’énergie, ce sport vous permet de brûler en seulement 1 heure, 800 à 920 calories.

La corde à sauter

C’est l’une des activités physiques les plus complètes. Pour la pratiquer, il suffit de disposer d’une corde et d’effectuer divers mouvements de sauts. Ainsi, vous ferez surtout travailler vos muscles et brûlerez en une heure 700 à 900 calories.

vous pourriez aussi aimer