Sport à la maison : le top 5 des exercices de musculation

Les exercices de musculation font partie des préférences des amateurs du sport. En effet, ils ont pour objectifs d’améliorer la performance du corps. Mais entre le bouleau et les courses de la journée, trouver un moment pour aller en salle de sport pour ses séances de musculation est un peu difficile. Heureusement qu’il est possible de faire de la musculation chez soi. Retrouvez dans cet article notre top 5 des exercices à faire à la maison.

1-     Squat

Le squat est un exercice de musculation destiné à faire travailler essentiellement les jambes et les fessiers. Il sollicite bon nombre de muscles simultanément. Au nombre de ceux-ci, nous avons : Les mollets, les adducteurs, les quadriceps, les ischio-jambiers, etc. Pour faire cet exercice, la position initiale est de se mettre debout (bien droit), et les jambes légèrement écartées. Ainsi, vous pourrez vous baisser tout doucement en coupant la respiration. Au cours de cette action, vos pieds ne doivent pas quitter leurs positions initiales. Arrêter la descente une fois que vos cuisses se retrouvent dans une position parallèle au sol. Vous pouvez maintenant remonter pour retrouver la position initiale en expirant.

A découvrir également : Comment utiliser le Smart fitness ?

2-     Pompe

La pompe est un exercice classique en musculation qui ne nécessite aucun matériel de sport. Si vous souhaitez travailler l’ensemble des muscles du tronc et des bras, cet exercice est ce qu’il vous faut. Pour l’exécuter, vous n’aurez qu’à vous mettre à plat ventre avec vos mains bien posées au sol et les bras fléchis. Tout le corps doit être bien droit. Ensuite, remontez votre corps en faisant quitter vos bras de la position fléchis en position droit. Après cela, fléchissez à nouveau vos bras en douceur et reprenez le même processus.

3-     Jumping jack

Vous désirez solliciter à la fois, vos jambes, vos bras et votre cardio, vous pourrez opter pour le jumping jack. C’est un exercice simple à réaliser. Il vous suffit de vous mettre debout et bien droit avec vos bras collés au corps. Ensuite, écartez vos jambes tout en soulevant vos bras jusqu’à ce que vos mains se touchent au-dessus de la tête.

A lire aussi : Est-ce que le fitness est un sport ?

4-     Fente

Cet exercice est recommandé lorsqu’on cherche à renforcer les fessiers et les ischio-jambiers. Il consiste à se mettre debout avec les mains à la hanche. Ensuite, vous allez faire un grand pas vers l’avant. En ce moment, vous allez fléchir la seconde jambe jusqu’à ce que votre genou soit presque au sol. Après cela, remontez en rejoignant votre jambe fléchie à celle de devant.

5-     Gainage

Le gainage est un exercice qui consiste à se mettre en position de pompe. Mais cette fois-ci, vous allez rester immobile sur vos bras et sur vos pieds.

vous pourriez aussi aimer