Quel parcours en salle de sport ?

Il n’est plus à démontrer que pour garder la belle forme toujours et partout, le sport est un moyen incontournable. Cependant, pour tirer le meilleur de ses séances de sport, il faut avoir une bonne méthode. A cet effet, bon nombre de personnes optent pour des parcours qui sont une méthode reconnue pour leur efficacité. Vous souhaitez faire pareil, et vous vous demandez quel parcours faire pour vos séances en salle de sport ? Vous n’avez plus à vous en faire. Retrouvez dans la suite de cet article la réponse à votre question.

Parcours : De quoi parle-t-on ?

Un parcours n’est rien d’autre qu’une série d’exercices effectués dans un objectif bien spécifique. Il consiste à enchaîner plusieurs exercices sans s’arrêter dans une période donnée. Choisir de le faire en salle de sport, vous donne encore plus de possibilités, car vous aurez à votre disposition plusieurs ateliers. Le principe d’un parcours est de répéter les exercices de son choix jusqu’à ce que la durée qu’on s’est fixée s’épuise. Mais, il est recommandé de choisir des exercices qui vont dans l’ensemble sollicité tout le corps.

A lire également : Est-ce que le fitness est un sport ?

Quel parcours en salle de sport ?

Après avoir déterminé la durée de votre parcours, vous pourrez essayer celui qui permet de gagner en force et en endurance.

Élévation d’haltère debout

Cet exercice est destiné à travailler le haut du corps. Pour le faire, vous devez d’abord prendre dans chaque main un haltère. Après cela, tenez-vous debout tout en orientant vos coudes vers le haut. Ensuite soulevez les deux haltères vers le haut avec vos pouces tournés vers le sol.

Lire également : Sport à la maison : le top 5 des exercices de musculation

Élévation mollet

L’élévation mollet, contrairement à l’élévation d’haltère debout va vous permettre de travailler le bas du corps. Avec cet exercice sur machine, vous allez beaucoup solliciter vos mollets.

Squat à la barre

Le squat à la barre vous permettra de solliciter plusieurs muscles à la fois. Mais il est important d’avoir une bonne posture pour cet exercice. A cet effet, assurez-vous de contracter les épaules vers l’arrière avant de poser la barre dessus. Aussi, elle doit être placée juste au-dessus des deltoïdes postérieurs. Après cela, descendez doucement tout en gardant bien droit votre dos avec un regard dirigé vers l’avant. Remontez une fois que vos cuisses deviennent parallèles au sol. Il faut aussi noter qu’à chaque descente vous devez inspirer et à la remontée expirer.

Rameur

Il est maintenant l’heure de travailler votre système cardiovasculaire. Installez-vous très rapidement sur le rameur après le squat à la barre. Réglez l’appareil sur une résistance convenable, puis inclinez votre dos à l’arrière tout en le gardant droit. Après cela, vous n’aurez plus qu’à tirer vos coudes et épaules derrière vous sans pour autant trop détacher vos bras du corps.

vous pourriez aussi aimer