Musculation femme : les exercices pour se muscler

Quand bien même que les hommes sont plus attirés par la musculation que les femmes, c’est une activité très avantageuse pour celles-ci. Vous avez déjà compris cela et vous cherchez activement des exercices pouvant vous permettre de vous muscler ? Vous n’avez plus à vous en faire. Découvrez dans la suite de cet article une liste d’exercices de musculation pour femme.

Le squat

Le squat est la définition d’un exercice de musculation complet pour la femme. Il permet de faire travailler à fond les fessiers. Ce qui fait de lui un excellent moyen, si vous cherchez à avoir des fesses rebondies. Il faut aussi noter que cet exercice permet de travailler les cuisses, les mollets et les abdos.

A lire également : Comment utiliser le Smart fitness ?

Pour faire des squats, il n’est pas du tout obligatoire de se munir d’un accessoire de musculation. Il vous suffit de vous tenir bien droit (les bras droit devant) et écarter légèrement vos jambes. Une fois cette position adoptée, abaissez-vous en gardant vos pieds bien posés au sol avec vos fesses en arrière. Rejoignez à nouveau la position initiale dès que vos cuisses deviennent parallèles au sol. Répétez le même processus plusieurs fois.

La chaise

Vous souhaitez affiner vos jambes en toute simplicité ? La chaise est l’exercice de musculation à choisir. En effet, il permet en un simple geste de solliciter une grande partie des muscles des jambes.  Pour débuter cet exercice, il vous suffit de vous adosser à un mur avec les jambes collées et les bras détendus. Après cela, abaissez-vous jusqu’à ce que vos cuisses deviennent parallèles au sol. Une fois que vous y parvenez, gardez cette posture pendant un moment. Reprenez la même opération après un court temps de pause.

A lire également : Est-ce que le fitness est un sport ?

Les exercices d’abdos

Voici une des catégories d’exercices de musculation les plus populaires. Ce sont des exercices très bénéfiques pour la femme lorsqu’il s’agit de travailler les muscles abdominaux. Il en existe une grande variété d’exercices d’abdos, mais généralement ils se font au sol. A titre illustratif, mettez-vous au sol sur votre dos. Ensuite, soulevez légèrement vos pieds et votre tête tout en gardant vos bras collés au corps. Assurez-vous que vos jambes sont tendues et collées l’une contre l’autre.

Les dips

Pour travailler la partie postérieure du bras et surtout les triceps, les dips font partie des exercices de premiers choix. Pour faire cet exercice, vous pouvez placer une chaise ou un banc de musculation derrière vous. Positionnez vos bras sur le banc de façon à ce qu’un angle droit se forme au niveau de vos coudes. Ainsi, vous pourrez soulever votre corps grâce à vos bras.

vous pourriez aussi aimer