Le tennis mondial se prépare pour le retour des tournois en 2021

Comme le Football, le tennis est une activité mondiale qui est pratiquée par de nombreuses personnes. Les tournois de cette discipline se déroulent chaque année et dans plusieurs pays. Mais avec l’avènement de la pandémie de la Covid-19, les programmes ont été arrêtés ou reportés comme dans de nombreux secteurs. Mais ils ont repris en 2021, et ce, malgré la persistance de la Covid-19.

La reprise des tournois du tennis en 2021

Le programme établi pour les tournois du tennis mondial en 2021 a été perturbé à cause de la pandémie de la Covid-19. Ces compétitions avaient été pour la plupart annulées par les fédérations. Mais après une longue pause, elles ont repris en 2021. Il y a par exemple le tournoi d’Antalya qui s’est déroulé dans un autre espace et non sur le gazon.

A lire aussi : Les équipements de sport : les tendances à connaître absolument

Vous avez aussi le tournoi de Delray Beach, le tournoi de Saint-Pétersbourg ainsi que le tournoi de Sardaigne. Les épreuves du tournoi de Sardaigne se sont déroulées en avril 2021. Il y a encore le tournoi de Majorque qui est réapparu cette même année et s’est déroulé dans le mois de juin au cours de cette saison 2021. Contrairement aux autres compétitions, il avait disparu depuis plusieurs années.

Plusieurs autres nouvelles compétitions ont été initiées cette année. Il s’agit par exemple du tournoi de San Diego programmé en septembre 2021. La plupart de ces tournois sont ceux du tennis masculin de la saison 2021.

A voir aussi : Les dernières nouvelles et tendances du sport : ce qu'il faut savoir en 2023

L’organisation des tournois du tennis mondial en 2021

L’organisation des compétitions du tennis mondial de l’année 2021 a été un peu différente de celle des précédentes années. Plusieurs conditions ont été mises en place pour les préparatifs de ces évènements, et ceci, à cause de la Covid-19. Les tournois ont été organisés dans le respect strict des règles liées à la pandémie. Il a été décidé que les épreuves ne se dérouleront pas devant un grand public.

Certaines épreuves ont été montrées en direct sur les sites internet de quelques télévisions nationales. D’autres se sont déroulées sur des stades de Roland-Garros. Mais, seule une minorité de spectateurs a été autorisée à accéder aux stades.

Aussi, ce sont uniquement les spectateurs ayant un pass sanitaire qui ont été acceptés. Ces conditions ont été établies par la FFT (Fédération Française de Tennis). L’organisation a été faite en collaboration avec le Ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports ainsi que d’autres services de l’État. La FFT a établi plusieurs autres conditions dans le cadre de l’organisation du tennis mondial en 2021.

Déroulement des tournois de l’édition

Les tournois de tennis de la saison 2021 se sont déroulés dans divers pays. Celui de Sardaigne s’est déroulé à Cagliari. Les Masters ou ATP quant à eux se sont joués à Turin et non à Londres. Certaines épreuves des divers tournois ont été effectuées à Washington, à Marseille ou encore à Madrid. L’US Open a été programmé du 30 août au 12 septembre 2021 à l’USTA National Tennis Center.

vous pourriez aussi aimer