Comment rester actif à la maison

Faire de l’exercice régulièrement est important pour maintenir la forme et être en bonne santé. Que ce soit en salle ou même à la maison, vous avez la possibilité de toujours rester actif. Les personnes qui font du télétravail peuvent bien faire du sport dans leurs logements.

Commencez par acheter les bons équipements

Pour rester actif à la maison, vous avez généralement besoin de certains équipements. D’autres personnes peuvent bien s’en passer et utiliser quelques meubles. Les équipements ne sont tout de même pas couteux et volumineux. Il existe des centaines de matériels sur le marché et seuls vous êtes mieux placé pour faire un choix selon votre style, votre espace et votre budget. Vous pouvez demander l’aide d’un spécialiste si nécessaire ! Comme équipement, on pense aux tapis, aux bandes élastiques, aux cordes à sauter, aux barres fixes, etc. Avant tout achat, assurez-vous que le matériel que vous prenez servira à faire des activités que vous aimez réellement. Autrement, achetez autre chose.

Lire également : Pourquoi porter un casque de vélo ?

Créez un espace pour les équipements

C’est une étape qui devrait venir avant la précédente. L’espace disponible à la maison aura une incidence sur le choix de l’équipement. Au cas où vous n’aviez pas assez d’espace, pensez aux activités très simples qui nécessitent juste de petits matériels donc un peu d’espace. On peut citer le yoga, le Pilates ou encore les entraînements musculaires comme des activités qui nécessitent peu d’espace. Pour optimiser la gestion de l’espace, vous pourriez utiliser les vides laissés par les autres meubles. Des sous-pattes peuvent par exemple rester sous votre divan ou sous votre table. N’oubliez pas de vous installer face à votre écran au cas où vous devez suivre des vidéos pour les exercices.

Les séances d’entraînement enregistrées

Vous trouverez facilement de nombreux vidéos sur les entraînements à la maison. Certains sont payants, mais d’autres sont entièrement gratuites. Que ce soit sur votre ordinateur, votre téléphone ou votre tablette, il est possible de les suivre. Mais, l’idéal serait de les visionner sur un écran plus grand comme celui de la télé par exemple. Allez sur un moteur de recherche et entrez juste « vidéos d’entraînement gratuits », vous aurez plusieurs propositions, renvoyant généralement vers des contenus sur YouTube. N’hésitez pas à vous abonner à la chaîne d’un instructeur que vous aimez particulièrement.

A découvrir également : Choisir les bonnes chaussures de sport pour prévenir les blessures

Programmez les séances d’exercice

Maintenant que vous avez les équipements et les contenus nécessaires pour rester actifs à la maison, pensez à programmer vos heures de séances. Il faut en moyenne trente minutes pour faire véritablement de l’exercice. Mais, en une journée, vous pouvez faire deux fois quinze minutes ou trois fois dix minutes. L’idéal serait de répartir les exercices en matinée et en soirée.

Soyez créative

Vous n’êtes pas obligée d’avoir un tapis roulant, d’utiliser les poids et les haltères. Ce qui compte c’est trouver ce qui vous correspond le mieux. Si vous avez une famille, quelques séances de danses avec les autres membres seraient parfaites. De l’hula-hoop ou encore des sautillements pendant une pause publicitaire pourrait être suffisant. N’oubliez pas de mettre votre musique préférée lorsque vous vous entraînez !

Rejoignez un groupe virtuel

Pour ceux qui sont motivés essentiellement lorsqu’il y a la compétition, rejoignez un groupe de mise en forme en ligne. Les communautés organisent souvent des entraînements virtuels assez intéressants. La contrainte de devoir suivre les programmes vous motivera plus.

vous pourriez aussi aimer